Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shiatsu pour chevaux et bien être équin
12 octobre 2015

Cessons d'être des dindes et arrêtons de nous faire plumer!

Numérisation_20151012

Nous adorons nos chevaux, nous les bichonnons et en prenons soin autant qu'il nous en est possible, au détriment parfois (même souvent diraient nos conjoints) du reste de notre vie.

Dans notre recherche du bien être optimum de nos équidés, nous sommes à l'écoute de leur moindre maux à défaut de mots. Pour améliorer leur condition physique ou psychique nous faisons parfois appel à des "spécialistes", divers et variés, mais toujours aux compétences très sérieuses à la vue de leur site internet. C'est ainsi que l'on se retrouve en tête à tête avec des ostéopathes/maréchaux ferrant/vétérinaires/dentistes/moniteurs d'équitation/sellier, en bref quelque soit la spécialité initiale, ils sont capables de tout faire et surtout de diagnostiquer des pathologies toujours très graves ( bien évidemment) avec une certitude implacable ( et sans même être diplômé d'écoles vétérinaires). Ils vous diront de faire rapidement réaliser des radios, de mettre des ferrures spéciales, de changer de selles ( d'ailleurs ça tombe bien ils en ont dans la voiture), de modifier votre position à cheval grâce à des stage qu'ils organisent, d'envoyer votre équidé en thalasso et j'en passe et des meilleures.

Alors avant que notre compte en banque fonde comme neige au soleil, je ne vous dirais qu'une chose: faites vous confiance et apprenez à écouter vos chevaux. Eux, sauront vous dire si ils vont bien ou pas. Fuyez rapidement tous ces pseudo conseillers. Prenez du recul sur les discours (bien souvent commerciaux). Apprenez à être critiques et poser des questions.

En bref...cessons d'être des dindes et de nous faire plumer!

Cshiatsuequin.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Publicité